HUILE SOUPLESSE L'OCCITANE

29hs100adCette huile pour le corps agit efficacement contre le manque de fermeté et de sècheresse cutanée. L'Huile Souplesse est enrichie en huiles essentielles de menthe poivrée, de palmarosa et d'immortelle, pour favoriser la synthèse et la protection des fibres de soutien, et lutter ainsi contre le relâchement cutané et la perte d'élasticité. Elle intègre également à un niveau de concentration très élevé de l'huile d'amande pour reconstruire le film hydro-lipidique et nourrir la peau en profondeur. La peau est ferme, plus élastique, elle retrouve confort et souplesse. Elle est délicieusement douce et veloutée, elle s'enveloppe d'un parfum frais et gourmand.

http://fr1.loccitane.com

Avis donné par Emma : j'adore cette huile ! Elle rend ma peau soyeuse et je la sens vraiment plus "élastique" et bien nourrie. L'odeur est très agréable. je masse mon petit ventre naissant avec ainsi que la poitrine, mais je l'utilise plutôt le soir car elle laisse une pellicule grasse tout de même. C'est vraiment un très bon produit, sans paraben, ni musc.

FEMINAISSANCE - Huile prévention vergetures

protectionvergetureComposition:

Huiles essentielles chémotypées BIO (2%) : Néroli, Ylang ylang, Niaouli, Mandarine (ze); Huiles végétales BIO: Colza, Argan, Macadamia, Onagre, Sésame, Rose musquée; vitamine E.

Ce produit est constitué de 100% d'ingrédients issus de l'agriculture BIOLOGIQUE
Voici une stratégie préventive particulièrement judicieuse à laquelle les futures mamans ne pensent pas souvent, avant de se dire "Si j'avais su ..."
Il s'agit d'un soin préventif qui va nourrir la peau, lui procurer un excellent tonus et une élasticité qui vont lui permettre de beaucoup mieux supporter l'important relâchement musculaire et tissulaire durant la période qui suit la naissance.
Pour atteindre cet objectif, il suffit simplement d'appliquer une synergie d'huiles végétales enrichie de quelques huiles essentielles, toutes de qualité BIOLOGIQUE. le choix des huiles essentielles s'est fait avec rigueur et discernement, en s'assurant que les actifs aromatiques choisis n'ont aucun impact négatif aussi bien pour le bébé que pour la future maman.

Le complexe SOIN PROTECTEUR VERGETURES va surtout nourrir l'épiderme distendu en période de fin de grossesse.
L es huiles végétales sélectionnées sont très riches en acides gras poly-insaturés des groupes omega 3, 6 et 9. Ces molécules sont des éléments structurels des parois de nos cellules. Elles les nourrissent, en assurent le bon fonctionnement et tonifient ainsi le tissu cutané qui est soumis à de fortes tensions.
Parmi les diverses huiles végétales utilisées, il faut mettre en exergue l'huile de rose musquée, d'onagre et d'argan, trois perles végétales très souvent utilisées dans la cosmétique de luxe pour leur apport nutritif aux cellules de l'épiderme.
Il faut aussi souligner la présence d'huile végétale de macadamia. Cette dernière est une des rares à contenir un acide gras particulier, l'acide palmitoléique. Cette molécule inhibe les réactions de peroxydation des lipides cutanés. Vu que le processus de peroxydation requiert de l'eau, cette eau n'est plus utilisée et reste présente dans les couches supérieures de l'épiderme, assurant ainsi une bonne hydratation de la peau. C'est donc une huile végétale hydratante, assouplissante et adoucissante, particulièrement recommandée pour les peaux fragilisées. Elle offre en outre le double avantage d'être très pénétrante et d'être très peu sensible à la dégradation par oxydation.

L'huile de massage SOIN PROTECTEUR VERGETURES est donc très pénétrante et va permettre de maintenir une hydratation optimale de la peau. Elle évite donc la formation de plaques sèches, desquamantes, signes de carences en nutriments et qui induiront presqu'inévitablement les premières traces de vergetures.

Les huiles essentielles (toutes BIO rappelons-le !) incluses dans le produit sont toutes des toniques cutanés. De plus, la plupart d'entre elles sont également des calmants et des relaxants, par action stimulatrice du système nerveux autonome parasympathique (celui qui détend l'organisme).
L'huile essentielle de niaouli quant à elle est astringente et décongestionnante; elle va donc renforcer la fermeté du tissu cutané et promouvoir sa reprise de forme ultérieure dans les meilleures conditions.

SYNTHÈSE DES PROPRIÉTES DU PRODUIT:

  • Nourrit la peau.
  • Tonifie, raffermit la peau
  • Calmant, relaxant
  • Prépare la peau au choc du relâchement cutané postnatal.


COMMENT UTILISER LE PRODUIT?

Dès le 3ème mois de la grossesse, appliquer plusieurs gouttes (de 4 à 10 en fonction de la surface à masser) une à deux fois par jour sur les surfaces de la peau qui vont subir le plus de relâchement après la naissance (ceinture abdominale, cuisses, haut des fesses). Masser jusqu'à pénétration complète de l'huile.
Continuer le soin dès que possible après l'accouchement jusqu'au retour de la silhouette originelle.
Important: Ces massages doivent devenir une sorte de rituel quotidien car c'est la régularité du soin qui en fera son succès. Des massages épisodiques ne sont donc pas garants d'une bonne protection contre l'apparition des vergetures.


PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES:

  • Ne pas ingérer, ni masser sur des muqueuses sensibles.
  • Ne pas masser sur une cicatrice de césarienne récente (par contre, c'est particulièrement à conseiller dès sa cicatrisation complète !).
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • La faible teneur en huiles essentielles et le choix pertinent de celles-ci assurent
    une innocuité totale pour le bébé et pour la future maman

Avi donné par Emma :

Voilà mon produit chouchou pour la journée ! J'utilise particulièrement celui-ci après ma douche car il pénètre facilement et ne laisse pas de sensation de gras. L'odeur est agréable et il hydrate parfaitement les parties où je l'applique. Je vous le recommande vivement. Rendez-vous dans quelques semaines pour le compte-rendu des bienfaits de cette huile ;-)

Féminaissance est une marque biologique spécialisée dans les produits de la maternité du frope Pranarôm pour info.