Mes sources :

www.embellys.com un super site que je vous recommande !

http://www.auguste.fr/les_recettes?type=4

www.aufémini.com dans le forum "soins"

N'HESITEZ A DONNER VOS R7 !! En commentaire ou sur mon mail : chezemma@msn.com

arton28Petits conseils : Battez les ingrédients avec un fouet en métal jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Pour l’utilisation : appliquez à l’aide d’un coton. Étant donné que les ingrédients de cette mixture ont tendance à se séparer, bien secouer avant chaque utilisation.

Pour une efficacité optimale :

Etalez votre lait généreusement sur votre visage et votre cou. Massez en petits mouvements circulaires afin déliminer toutes traces de maquillage puis à l'aide d'un mouchoir en papier ou d'un disque à démaquiller, ôtez l'excédent. Enfin, tamponnez le visage et le cou avec un coton imbibé de tonique ou d'eau florale.

Les petits trucs en plus :

** Les laits se conservent environ 5 jours au réfrigérateur dans des flacons de préférence en verre hermétiquement fermés.

** Pour toutes les recettes, multipliez tout simplement les doses si vous souhaitez davantage de produit. Mais l'idéal afin de conserver toutes les propriétés à vos préparations est de faire peu de quantité à la fois. Sinon, vous risquez de perdre tous les bienfaits nutritifs des ingrédients employés.

Le top : demandez des fioles en pharmacie, la lumière n'y penètre pas, vous garderez tous les bénéfices de vos préparations. Vous pouvez les mettre dans le frigo pour une meilleure conservation. Sinon dans un placard, à l'abris de la lumière :-)

Démaquillant pour peaux grasses

Eau démaquillante à l'hamamelis et pamplemousse

Quantité 85g (à conserver dans le frigo)
1/4 de tasse d’hamamélis
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de glycérine
1/4 cuillère à café d’extrait de pépins de pamplemousse
6 gouttes d’huile essentielle de citron
4 gouttes d’huile essentielle de sauge
1 capsule de vitamine E

Battez les ingrédients avec un fouet en métal jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Pour l’utilisation : appliquez à l’aide d’un coton. Bien rincer avec de l’eau chaude.

Lait démaquillant à la Menthe

Ingrédients :
- 6 cuillères à soupe de feuilles de menthe fraiches
- 4 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir la menthe dans 1/2 litre d'eau. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le lait. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

La menthe antiseptique et astringente est idéale pour les peaux grasses et a un réel effet contre les pores dilatés.

Lait démaquillant à la Lavande

Ingrédients :
- 6 cuillères à soupe de fleurs de lavande fraîches
- 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir la lavande dans 1/2 litre d'eau. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez la crème fraîche et l'huile. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

La lavande rafraîchisssante et antiseptique, favorise le renouvellement des cellules de la peau.

flaconsroses

Démaquillant pour peaux sèches

Eau démaquillante à l'aloé véra

Quantité : 85g (à conserver dans le frigo)
1/4 de tasse de gel d’aloé véra
1 cuillère à café de glycérine
1/2 cuillère à café d’extrait de pépins de pamplemousse
8 gouttes d’huile essentielle de bois de santal
4 gouttes d’huile essentielle de romarin
1 capsule de vitamine E

Lait démaquillant Camomille & Tilleul

Ingrédients :
- 1 poignée de camomille
- 1 poignée de tilleul
- 4 cuillères à soupe de lait entier en poudre

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir ces plantes dans 1/2 litre d'eau. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le lait. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

Le tilleul possède des propriétés calmantes, adoucissantes et apaisantes. La camomille exerce sur la peau une action apaisante et adoucissante, notamment sur les peaux sèches, sensibles et irritée.

Ingrédients :
- 1 mangue
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
- 125 ml de crème fraîche liquide

Conseil d'utilisation :
Passez la mangue au mixeur puis ajoutez la crème fraîche et l'huile afin d'émulsionner le mélange. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

La mangue nettoie la peau et permet d'éclaircir l'épiderme.

Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 50 g de fromage blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé

Conseil d'utilisation :
Faites bouillir les flocons d'avoine dans 25 cl d'eau pendant 5 minutes. Hors du feu, laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le fromage blanc et l'huile. Versez dans un flacon en verre et bien agiter avant chaque utilisation. Après l'application de votre lait, lotionnez votre visage avec un coton imbibé de tonique.

L'avoine est spécialement destiné aux peaux intolérantes. Elle soulage, apaise, adoucit les épidermes délicats et irrités.

amande_codinaJ'ai déjà testé : l'huile d'amande douce tout simplement !

L'huile d'amande douce démaquille bien. Pour enlever l'effet huile après, j'utilise tout simplement de l'eau de bleuet ou de camomille, idéale pour les yeux ! Et de l'eau de rose pour le reste du visage.

Lait démaquillant à l'Avoine

Lait démaquillant à la Mangue